Kann Narkolepsie verschwinden?
Die Therapie mit Natriumoxybat zeigt eine allmähliche Wirkung. Die Symptome verschwinden fast vollständig, Ulrich kann normal leben und arbeiten. Doch die Krankheit ist nicht geheilt. Ulrich bleibt lebenslang auf seine Medikamente angewiesen.
Was ist Narkolepsie mit Kataplexie?
Narkolepsie mit Kataplexie ist eine Schlafstörung und gekennzeichnet durch exzessive Schläfrigkeit am Tag, verbunden mit nicht kontrollierbarem Schlafzwang und Kataplexie (Verlust des Muskeltonus, oft ausgelöst durch angenehme Emotionen).
Quels sont les symptômes principaux de la narcolepsie?
La somnolence diurne et la cataplexie Les deux symptômes principaux de la narcolepsie sont la somnolence diurne, caractérisée par des accès irrépressibles de sommeil, ainsi que la cataplexie, qui consiste en un relâchement instantané du tonus musculaire, sans aucune perte de conscience.
Comment est dépistée la narcolepsie?
Généralement, la narcolepsie est dépistée au moyen d’un examen appelé test multiple de latence d’endormissement (TMLE). La personne passe la journée dans une clinique des troubles du sommeil, où on lui fait faire de petites siestes fréquentes.
Quelle est la première personne à consulter pour une narcolepsie?
La première personne à consulter est le médecin traitant qui pourra renvoyer la personne vers un centre labellisé SFRMS ce qui évite les errements diagnostics. La narcolepsie n’est pas suffisamment bien connue et il faut 8 ans en moyenne pour faire un diagnostic de narcolepsie „, souligne la spécialiste.
Combien de personnes souffraient de narcolepsie?
Selon l’Inserm, la narcolepsie toucherait environ 1 personne sur 10 000 et surviendrait le plus souvent à l’adolescence. La personne souffrant de narcolepsie présente une somnolence très importante durant la journée allant jusqu’à des endormissements diurnes involontaires.